Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Art and Farts

Art and Farts

De l'art sous toutes ses formes. Et parfois des pets.

Olafur chez le Roi Soleil

Olafur Eliasson, ici photographié à Davos

Olafur Eliasson, ici photographié à Davos

Dans la série des stars de l'art contemporain, et après Jeff Koons (2008), Xavier Veilhan (2009), Takashi Murakami (2010), Bernard Venet (2011), Joana Vasconcelos (2012) Giuseppe Penone (2013), Lee Ufan (2014) et Anish Kapoor (2015), voici Olafur Eliasson.

Pour tout dire, cet artiste singulier ne cesse de m'étonner, un peu comme Rebecca Horn. Il s'amuse avec les sons, la lumière, les formes, pour au final nous proposer des œuvres étonnantes.

À partir du lundi 6 juin et jusqu'au 30 octobre, il est l'invité du Château de Versailles et nous proposera une nouvelle œuvre "ou les astres peuvent se rencontrer, l'horizon se dérober, et toutes nos perceptions se brouiller".

© Olafur Eliasson

© Olafur Eliasson

Je considère que l’art est un coproducteur du réel, de notre sens du présent, de la société et de l’unité des hommes. C’est très inspirant d’avoir à travers l’art l’opportunité de coproduire la perception actuelle de Versailles.

Olafur Eliasson

Prémonition ? "En 2012, Olafur Eliasson et l’ingénieur Frederik Ottesen conçoivent Little Sun, une lampe à énergie solaire et fondent la structure éponyme. Entreprise sociale, ce projet international vise à fournir une lumière propre et bon marché aux populations dépourvues de l’accès à l’électricité à travers le monde, il encourage le développement durable et sensibilise au nécessaire accès de tous à l’énergie et à la lumière". (Dossier de presse)

#Enjoy !

PS : n'hésitez pas à partager, et à vous abonner pour recevoir régulièrement des posts sur toutes les formes d'arts visuels !

© Olafur Eliasson

© Olafur Eliasson

Share this post

Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:

Comment on this post